Un weekend à Amsterdam

Week-end

Aaaah les tuliiiipes, cette odeur enivrante et omniprésente de .... de plaaaantes ! Amsterdam est vibrante !! Comme on est trop sympa, on t’as ramené nos photos de ce week-end de Mai 2016.


“Daar gaan we !!” - Ça veut dire “C’est parti !” (D’après google, mais on pas hyper sûr   )

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Amsterdam que s’en est déboussolant. Sans oublier les villes voisines... En quatre jours, on a forcément pas tout fait, mais on a misé sur le plus important : le centre-ville et une grande balade en vélo pour s’essayer au mode de vie des néerlandais   
Parce que faire du vélo là-bas n’a rien à voir avec faire du vélo en France !

Quelques idées de visites à faire à Amsterdam

Bref on a donc commencé notre week-end par une balade touristique et culturelle en ville. On est passé par le Rrijksmuseum, grand musée avec pleins d’oeuvres à voir. C’est notamment devant le bâtiment que tu pourras prendre ta photo de touriste devant les grandes lettres “IAMSTERDAM”.
On est ensuite passé par les ruelles étroites qui sentent bon la plante séchée et fumée. Tu y trouveras de nombreux coffee shops.
Après, on s’est outré, esclaffé, resté silencieux pendant l’exposition Body Worlds - C’est la fameuse exposition montrant des corps (des vrais !) sans peau, et parfois même coupés pour voir l’intérieur. Mais rien de gore, les âmes sensibles peuvent tout à fait y aller.
Pour continuer, on s’est détendu au Oosterpark.
Et pour finir, on s’est payé une visite guidée à pied à 15 euros pour connaître l’histoire du cannabis   C’était fun, on vous la conseille ! 

Par chance, notre hôtel louait gratuitement des vélos pour la journée ! On a en a chopé deux et zouh, on est parti rider sur le réseau de pistes cyclables de la région qui est assez impressionnant. Tout est relié par voie cyclable !
On a roulé comme ça pendant quelques temps et on a fini par arriver à la mer, du côté de Zandvoort. 50 bornes dans les fesses aller-retour, ça fait mal mais le voyage est magnifique ! Tu croises des moulins, des villages trop mignons, des gens qui font du vélo à 60 à l’heure - Des scooters aussi, faut faire attention, c’est authorisé là-bas sur les voies cyclables.


Á 2h de vol de Lyon, Amsterdam c’est l’escapade parfaite pour un weekend, on a adoré et on y retournera ! 

Bisous bisous,
Aude & Jérémy

Toutes nos photos de Un weekend à Amsterdam

Nos dernières photos de voyage sur Instagram