Un Weekend à Auckland en Nouvelle-Zélande

Expatriation en Nouvelle-Zélande

Publié le 25 mars 2018

Découvrons d'autres facettes d'un Auckland estival, en plein mois de décembre. Volcans au milieu de la baie, volcans sur terre, balade dans les rues décorées par Noël en short, Tortues... On y va !

Auckland, la fausse-capitale du pays

Souvent les gens pensent qu'Auckland est la capitale de la Nouvelle-Zélande. ERREUR ! La capitale, c'est Wellington, notre bien aimée maison d'accueil entre Septembre 2017 et Avril 2018.

Mais l'erreur est facile, et pour cause ! Auckland s'étale sur bien plus de kilomètres que Wellington. Elle est aussi plus peuplée : 1,4 millions d'habitants à Auckland contre 400 000 environ à Wellington - Un petit village quoi   . Et puis le centre d'affaire y est bien plus développé avec ses immenses buildings et sa SkyCity Tower.

Une belle ville à l'américaine quoi ! 

La SkyCity Tower à Auckland, symbole de la ville.


Mais ! Avouons qu'on a été surpris par de petites ruelles trop mignonnes, décorées pour Noël ! On se serait cru en Europe, à taille humaine. En se laissant aller à déambuler dans les rues, on a découvert quelques adresses sympatoches :

  • Le Food Truc Garage : Une brasserie hypster nickel pour un midi. Les plats changent des classiques burgers et fastfoods,
  • Le Soul Bar and Bistro : Un restaurant classe pour un dîner le soir avec vue sur une marina - Par contre les prix aussi sont classes.
  • Misters Real Food : Du fast-healthy comme diraient les hypsters
  • Le Chef : brasserie française - Promis on est tombé dessus au hasard ! On y a dégusté un de nos petits-déjs, c'est exquiiis !

Noël a Auckland, ça ne saute pas aux yeux. La fête se déroulant en plein été !

Découvrons un Auckland hors des buildings

"Mais alors ?" - Nous demanderas-tu - "Pourquoi on ne visite pas plus la ville ?" Car, notre cher Padawan, si tu nous connais, on aime s'éloigner de la foule et trouver l'insolite dans nos visites.
Alors on s'est éloigné des rues bondées, des files d'attentes, des magasins bling bling. On est allé du côté de la nature ! A une poignée de minutes en bateau ou à pied du centre-ville, voilà 3 endroits qu'on a adoré découvrir :

Auckland est une ville à l'américaine, avec ses immenses buildings et ses rues bondées.


Rongitoto island

Rongitoto Island se trouve à 20 minutes en bateau du port d'Auckland. Tu peux y accéder en ferry et pour environ 60$ aller-retour. Rongitoto est en fait un volcan, et ce serait même le plus jeune de la Nouvelle-Zélande !

Sur cet îlot, tu pourras marcher, monter à son sommet qui culmine à 259 mètres au dessus de la mer - ça vaaaaa, on l'a fait en tongs !! Et donc admirer un panorama de ouf sur la baie d'Auckland !
Tu pourras même faire de la plongée sous-marine si on en croit le site du Department of Conservation.

Bref, prends ton pique-nique, tes tongs, ton slip - et de l'eau et de l'écran total 50 FPS AU MOINS ! - Et viens passer la journée sur ce petit bijou à l'écart de la ville stressante   

Rongitoto Island est un petit coin de paradis où une multitudes d'activités t'occuperas toute la journée !


Mount Eden

Mount Eden est un des volcans se situant en plein dans la ville. Auckland en compte presque une cinquantaine ! - Faudrait pas qu'ils pètent tous d'un coup...
Il reste le volcan le plus connu d'Auckland - "Eh oh on était pas censé éviter les touristes ? Si maiiiiiis, c'est le plus hauuuuut..." - et le plus haut. De là-haut, tu as une vue sur la ville et les deux baies de chaque côté.

Une longue balade hyper sympa à faire pour découvrir toutes les facettes de la ville est la Coast to Coast walkway, qui t'emmène de la côte est à la côte ouest. Et bonus donc, elle traverse Auckland en passant par le Mount Eden - Visite 2 en 1, bim !

Le Mount Eden, le volcan le plus haut d'Auckland.


Okahu Bay Wharf

Okahu Bay est un des petits coins calmes d'AucklandAccessible à 10 minutes en taxi/bus, légèrement plus en vélo, beaucoup plus à pied. La grande plage de Okahu Bay est parfaite pour une petite sieste d'après-midi ou un apéro pique-nique - toujours la bouffe. Tu peux aussi flanner à l'aquarium Kelly Tarlton et sur le ponton qui sont juste à côté.

Voilà nos trois perles découvertes pendant ce week-end passé à Auckland. Le centre-ville reste exploitable à pied. Le secret est de se laisser porter pour découvrir les joyaux dissimulés dans les petites ruelles ! Il y en des dizaines d'autres ! 


Explore la Nouvelle-Zélande !

Voyage au cœur des volcans : Tongariro Northern Circuit
Entre plages et forêts : l'Abel Tasman Coast Track
Routeburn Track : 3 jours pour découvrir les fjords Néo-Zélandais

Bisous bisous,
Aude & Jérémy

Toutes nos photos de Un Weekend à Auckland en Nouvelle-Zélande

À lire aussi

Wellington : Zealandia, la pleine nature au cœur de la ville

Wellington : Zealandia, la pleine nature au cœur de la ville

Publié le 29 mars 2018

Dans la série "Que faire dans la capitale de la Nouvelle-Zélande par un bel après-midi ?", on te donne Zealand...

Lire la suite
Wellington : The Gardens Magic, un événement à ne pas louper

Wellington : The Gardens Magic, un événement à ne pas louper

Publié le 13 mars 2018

Les Gardens Magic à Wellington est un évènement à ne pas manquer pour célebrer l'été en plein mois de Janvier ...

Lire la suite