Martinborough

Expatriation en Nouvelle-Zélande

On a pris le temps d'un weekend pour aller explorer Martinborough, dans le district de Wellington. Grâce à son ensoleillement sans pareil, c'est une région riche en vignobles, et on s'est incrusté pour aller goûter tout ça !

A deux heures de route en voiture de Wellington, tu as cette région gorgée de soleil : Martinborough. Le temps d'un weekend, on est allé se balader dans le village du même nom. Le village est rikiki, plus d'habitations que de commerces. Son centre-ville fait 100 m2 a tout péter. Et c'est mignon et cosy. L'intérêt de ce village surtout, ce sont les vignobles alentours. Du Pinot gris, du Riesling, du Gewürztraminer ! Ils ont de tout ! Et c'est goûtu   

On a posé notre tente dans un des rares campings de la région, le Martinborough Top 10 Holiday Park. Là, tu seras bien accueilli et en plus, le côté pratique, c'est qu'ils louent des vélo ! C'est l'attraction du coin : faire le tour des vignobles en vélo.
On a donc loué un tandem - carrément - pour faire notre visite.

Pendant notre tour, on est allé toquer à la porte de trois vignobles au hasard pour tester leur vins. Chacun a sa façon de procéder, la plupart du temps tu payes entre 5 et 10 dollars et ils te font tester tous leurs vins. Ils agrémentent le test avec des explications sur le vin lui-même. Parfois il faut payer au verre, comme dans le premier vignoble où on est allé, avec son immense bâtisse blanche, Vynfields.

On est aussi aller tester le vin de chez Poppiesexcellent ! Meilleure expérience à notre goût ! C'est Poppy elle-même qui t'accueille et qui t'explique l'histoire de son vin. Ils ont aussi un restaurant qui était blindé. Malheureusement on a pas pu le tester mais il a sa réputation dans la région alors n'hésite pas à y aller si tu te trouves dans le coin ! Surtout que, de ce qu'on a vu, l'endroit est magnifique !

Et pour finir, on a visité le vignoble Ata Rangi, plus classe et sobre, et des vins tout aussi bons.

Au final, on aurai pu passer la journée en vélo à faire ça, mais ça commence à taper dans le nez toutes ses petites doses de vins   On a rendu le vélo au bout de 3-4 heures (ça tape vite  ) et on est rentré dans notre home sweet home à Wellington.

Bisous bisous,
Aude & Jérémy

Toutes nos photos de Martinborough

Articles liés à Martinborough

Auckland

Auckland

Publié le 25 mars 2018 00:00

Découvrons d'autres facettes d'un Auckland estival, en plein mois de décembre. Volcans au milieu de la baie, v...

Lire la suite
Tongariro Northern Circuit

Tongariro Northern Circuit

Publié le 21 janv. 2018 08:10

On t’emmène dans cette contrée éloignée de la civilisation, en plein cœur de l’île Nord de la Nouvelle-Zélande...

Lire la suite
Battle Hill Farm Forest Park

Battle Hill Farm Forest Park

Publié le 18 nov. 2017 01:08

Ça y est, on y est ! On habite à Wellington en Nouvelle-Zélande ! Ce sera notre maison pour les neufs prochain...

Lire la suite

Nos dernières photos de voyage sur Instagram